Whisky, cognac et rhum
Aujourd’hui nous retournons chez l’une des nouveautés francaises que l’on a découvert l’année dernière et qui nous a séduit, la gamme Arlett de chez Tessendier, producteurs de cognac. Ils nous proposent ici un finish en fûts de rhum de la barbade (dont la distillerie est restée secrète) qui devrait le rafraichir et lui offrir quelques notes de fruits exotiques.
Au nez on retrouve la vanille avec un peu de céréale. Viennent ensuite de jolies pommes compotées accompagnées de quelques ananas. Puis on part du coté des épices avec un peu de cannelle et de cardamome.
En bouche on retouve une jolie richesse. La vanille est désormais accompagnée de caramel et les ananas se montrent un peu plus. C’est également le cas des épices avec en plus de celles du nez un soupçon de muscade. L’orge se rappelle également à nous.
La finale est moyennement longue, sur l’ananas, les fruis frais, la cardamome, la céréale et la vanille.
L’avis de Private Whisky Society
Quelle jolie nouveauté pour la gamme Arlett de chez Tessendier. Leur distillat, déjà plutot rond et riche, est bien complété par un fût de rhum de la barbade, lui apportant de jolies notes d’ananas, d’épices douces et de fleurs blanches. Un joli équilibre entre rondeur, fraicheur et une pointe de gourmandise.