Trois fois plus d’Amrut
Retour chez celle qui a lancé l’aventure mondiale du whisky indien, la distillerie Amrut, pour une première. En effet, depuis les expériences Naarangiet Spectrum, on sait qu’Amrut aime sortir de sa zone de confort pour proposer de nouvelles versions de leur jus. Et aujourd’hui nous partons découvrir leur version triplement distillée, chose plutôt rare pour un single malt. Il a été intégralement vieilli en ex fûts de bourbon.
Au nez on est en plein exotisme! de la mangue, du fruit de la passion, de la banane, on voyage! De jolies pommes viennent ensuite accompagnées de cannelle et de gingembre. On a ensuite une note inattendue de cacao accompagnée de fruits rouges et de quelques notes végétales. On termine sur la vanille et quelques agrumes.
En bouche on va retrouver le fruité du nez, avec cette fois ci les agrumes au premier plan et les fruits exotiques juste derrière. On retrouve ensuite également le chocolat noir avec du café. Une jolie crème anglaise apporte de la rondeur. On termine sur quelques épices, notamment de la réglisse.
La finale est longue, sur la vanille, les fruits exotiques, les épices et le miel.
L’avis de Private Whisky Society
Un whisky massif, avec des fruits exotiques au chocolat tout au long de la dégustation. La triple distillation a mis encore plus en avant le fruité d’Amrut, mis en avant par le vieillissement 100% en fûts de bourbon. La texture est particulièrement riche pour un whisky exhubérant, tout à fait digne d’Amrut.