La belle des Alpes japonaises
Histoire
C’est en 1918, aux origines du whisky japonais qu’il faut remonter. La Settsu, qui veut produiredu whisky au Japon envoie Masataka Taketsuru en Ecosse. Mais à son retour, la société est en proie à des difficultés financières et doit renoncer à son projet.
Mais loin de renoncer, elle reçoit une licence de distillation de whisky en 1949 et peut se lancer, enfin. La première distillerie sera installée dans la préfecture de Yamanashi, non loin de Tokyo. Mais à l’image de la première distillerie de Taketsuru, son style riche et très tourbé ne convient pas au palais japonais. La distillerie ferme et le projet est remis à plus tard
C’est finalement en 1985, pendant le boom de l’économie japonaise, que la distillerie s’installe à Miyata, non loin de Nagano. Les alambics sont ceux de la première distillerie du groupe, très proches de ceux de Yoichi. La distillerie sera malheureusement mise en sommeil en 1992, suite à une baisse forte de la demande.
Elle rouvrira ses portes en 2011 pour ne plus refermer jusqu’à maintenant. Ils ont même construit une deuxième distillerie récemment, à Tsunuki.
Descriptif
Shinshu Mars est une distillerie de whisky située dans la ville de Nagano, dans les Alpes japonaises.
Elle utilise l’eau des glaciers alentours pour les différentes opérations de la distillerie.
Elle produit du whisky exclusivement en hiver, se concentrant sur d’autres produits le reste de l’année.
Produits
Mars Komagatake Limited Edition 2020
Mars Komagatake Shinshu Aging Edition 2021
Mars Komagatake Japanese Spring
Contact
La distillerie Shinshu Mars n’est pas ouverte au public.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :