Un Woodford dans la nuance
retour dans le Kentucky pour découvrir la nouvelle entrée de gamme de chez Woodford. Moins portée suyr le bois, avec des fûts moins bousinés, on devrait en toute logique avoir un bourbon plus fruité, plus frais et plus gourmand avec des épices plus calmes que dans le Double Oaked.
Au nez on retrouve de la poire fraiche, tout de suite encadrée par une belle vanille et un joli caramel. On a bien quelques raisins secs, puis on retrouve des épices avec cannelle et poivre blanc. On retrouve aussi une petite touche de miel.
En bouche on va retrouver vanille et caramel avec plus d’intensité qu’au nez. Les poires fraiches sont accompagnées de jolies pommes dorées au four et des épices du nez, cardamome en plus. On a une fraicheur herbacée, qui tire sur l’eucalyptus, avant de retrouver le poivre et la cannelle.
La finale est moyennement longue, sur la vanille, le sirop d’érable, les épices et les fruits frais.
L’avis de Private Whisky Society
Un bourbon frais et nuancé, moins porté sur le fût que ses congénères de la gamme Woodford. On retrouve la rondeur habituelle avec les fruits, la vanille et le caramel. Mais cette fois ci les épices sont plus calmes que dans le Double Oaked et on retrouve plus d’équilibre et de fraicheur, ce qui permet de faire ressortir la gourmandise de ce whisky. Une jolie entrée de gamme pour une distillerie qui ne déçoit jamais.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.