Le bourbon monte en gamme
Première fois chez Michter’s pour nous, avec une belle envie de découvrir cette distillerie et ses whiskies depuis un moment. Pourquoi donc ? Déjà parce que c’est l’une des marques les plus “bankable” du moment aux US, mais surtout par la démarche des créateurs. Ici, pas question de mégoter sur le temps ou la qualité, on fait ce qu’on pense être le mieux et, vu les retours, ils font ce qu’ils faut! Départ pour cette nouvelle aventure immédiatement!
Au nez on est immédiatement surpris par des baies, sur les mûres et les groseilles. Quelques notes florales sont présentes, puis on a ensuite les habituels classiques vanille et cannelle. Le fruité arrive ensuite avec de la pomme compotée, de l’abricot et quelques oranges. On termine sur un coté sirop d’érable.
En bouche les épices prennent les devants, avant d’être rejointes par les fruits. La pomme est toujours la mais on est plus sur de la gelée de fruit, entre baies rouges et noires, avec un coté doucereux sans tomber dans la sucrosité. Le maïs se montre timidement avant les abricots du nez. On va retrouver également de la vanille et les agrumes font leur retour.
La finale est longue, sur la cerise, les épices, le bois et une jolie fraicheur.
L’avis de Private Whisky Society
On comprend mieux la hype américaine autour de Michter’s. Quel bourbon, tout en finesse et en élégance. Le bois est nuancé, souvent précieux, le fruité d’une très belle complexité et bien équilibrée par un beau panier d’épices. Les arômes sont précis, l’avantage d’embouteiller en very small batch, et surtout quelle expressivité. On en aimerait plus des comme ça!
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.