Le non tourbé de la distillerie
Après avoir scruté Kornog sous toutes ses formes, attachons nous aujourd’hui au whisky éponyme, et donc non tourbé, de la distillerie Glann ar Mor. Toujours sur la base de leur distillat riche et généreux, voyons voir comment les fûts de bourbon ont transformé ce whisky.
Au nez on va retrouver l’orge, toujours bien présente dans les embouteillages de la distillerie. Mais ce n’est pas tout, car comme son compère Kornog, Glan ar Mor bénéficie d’une belle note minérale qui lui donne de la fraicheur, avec une pointe saline. On a également un joli coté brioché et quelques pommes au four saupoudrées d’épices.
En bouche l’orge est toujours présent en pointe, les fruits se sont endurcis et sont bien enrobés par une pointe de caramel au beurre salé et de vanille. On a ensuite plus de caractère avec une pointe de cuir. La belle minéralité est toujours présente.
La finale est longue, sur le caramel au beurre, l’orge, les épices et une pointe saline.
L’avis de Private Whisky Society
Comme pour Kornog, la distillerie ne déçoit vraiment jamais. Un distillat riche, malté et fruité, bien enrichi en rondeur, épices et fruits plus cuits du fût de bourbon. Beaucoup de maturité pour un whisky qui tourne autour des 5 ans, comme son cousin Kornog d’ailleurs. Les Donnay ont vraiment une patte en or quand il s’agit de produire du whisky.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.