La génèse de la mixologie whisky
Manhattan
Le Manhattan est surement le cocktail au whisky le plus répandu à travers le monde. Cependant beaucoup de gens se trompent sur le type de whisky et certains ingrédients, à inclure ou non. Nous vous livrons ici la recette originale, telle qu’elle était servie lors de son invention par Iain Marshall. Pour le rye whiskey nous vous conseillons d’utiliser le Rittenhouse 100 proof.
5 cl de rye whiskey
2 cl de vermouth rouge
2 traits de bitter Angostura
1 cerise au marasquin
Zestes d’oranges
Mettre la glace, le whisky, le vermouth et le bitter dans le shaker. Bien secouer puis réserver un instant. Avant de peller les zestes, frottez la peau de l’orange contre l’intérieur et les rebords du verre à Cocktail. Verser dans le verre et ajouter quelques zestes ainsi qu’une cerise au marasquin.
Whisky Sour
La première apparition du whisky sour se fait l’année 1870. Ses origines réelles restent encore floues mais il est incontestable que c’est l’un des cocktails au whisky les plus classiques. Un rafraichissement parfait pour cet été.
5cl de bourbon
1 citron
2cl de sirop de sucre de canne
1 blanc d’oeuf
Verser le jus du citron, le bourbon, le blanc d’oeuf monté en neige et le sirop de sucre de canne avec des glaçons dans un shaker. Bien secouer puis verser dans un verre type tumbler.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :