Histoire
C’est en 1998 que l’histoire de Mackmyra commence. Quand plusieurs amis passionnés de single malt se demandent pourquoi on ne distille pas de whisky en Suède lors d’un voyage. En 1998 se crée donc la première distillerie qui servira notamment à poser les bases des deux recettes principales de la marque à ses débuts. En 2002, ces deux recette sont enfin choisies et une nouvelle distillerie est créée, toujours dans la ville de Mackmyra. C’est elle que vous pouvez aujourd’hui contempler lors des visites.
Il est aussi bon de noter que Mackmyra entre dans une vraie démarche environnementale, avec tous les ingrédients (mis à part les levures, qui sont tout de même fabriquées en Suède) produits à moins de 75 km de la distillerie et un minimum de processus chimiques, elle est avant-gardiste sur le sujet.
Lorsque la deuxième distillerie ouvrit en 2011 (la toute première, celle des débuts, ayant fermé), ils utilisèrent la me^me démarche avec un batiment nécessitant en moyenne 45% d’énergie en moins que la moyenne.
Descriptif
Mackmyra est une société suédoise produisant du whisky dans deux distilleries, toutes deux situées dans le village éponyme.
Elle utilise l’eau d’une source locale et fait vieillir ses whiskies dans une mine désaffectée.
Sa capacité de production annuelle est de 2.4 millions de bouteilles par an.
Produits
La distillerie produit en continu 4 références différentes:
Mack by Mackmyra
Mackmyra Bruks
Mackmyra Svensk EK
Mackmyra Svensk Rok
Mackmyra Jaktlycka
Contact
Pour visiter les différentes installations de Mackmyra, rendez vous à ce lien.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :