Cadenhead change de spiritueux
Ah, Cadenhead. Un nom qui fait résonner des mots doux dans nos têtes. Mais la famille Mitchell ne fait pas que dans la whisky, loin de là (les propriétaires de Cadenhead sont les mêmes que ceux des distilleries Springbank et Glengyle), loin s’en faut! Plus connus pour leurs malts, et même certains embouteillages de bourbon, ils sont cette fois ci passés à une autre matière première, la canne à sucre. Vous l’aurez compris, c’est bien un rhum que nous allons vous présenter aujourd’hui, assemblage de différentes distilleries des caraïbes.
Le nez démarre sur la canne à sucre et les fruits tropicaux, principalement sur la banane et la mangue. On a quelques notes de vernis frais, qui font le charme de bien des rhums. On retrouve un peu de cannelle, un peu de poivre et une légère amertume, sur des notes de tabac froid.
En bouche on va retrouver les fruits du nez, avec quelques agrumes en plus. On a toujours du poivre ainsi que de la cannelle, mais on sent un coté empyreumatique se détacher. Visiblement de la mélasse a fait son chemin jusqu’à cet assemblage. Le tabac froid revient également. On trouve un poil de vanille et un demi poil de caramel pour finir.
La finale est plutot longue, douce et ronde. On retrouve les agrumes de la bouche ainsi que la banane et le poivre. La cane à sucre est bien placée en arrière plan.
L’avis de Private Whisky Society
Cadenhead serait il doué dans (presque) tout ce qu’il fait? Même si la firme des Mitchell ne s’est pas lancée avec cette bouteille dans le très haut de gamme comme avec le whisky, il n’y a absolument rien à redire de ce rhum. Bien fait, simple mais pas simpliste, rapport qualité prix parfait, facilement accessible, il faudra faire attention à savoir refermer la bouteille.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :