Le haut de gamme du Knock
On retourne dans une distillerie du Speyside qui ne fait peut être pas partie des plus grands, mais qui a su imposer son style rond, doux et relativement gourmand. Vous avez compris, on part chez Knockando, distillerie au rapport qualité prix pour le moins honorable. Spécialiste du sherry sans prise de tête à boire tranquillement entre amis, voyons voir ce que le haut de gammes, le 21 ans, nous réserve.
Au nez on peut dire que le sherry a pris les choses en main. On retrouve du café torréfié, du cacao, du cuir. Quelques levures trainent toujours dans les parages. Un a bien une pointe de raisin sec mais les fruits restent aux abonnés absents. Un peu de miel vient compléter le tout avec une pointe de cannelle et de clou de girofle.
En bouche on va retrouver tout ce qu’offre le sherry. Café, cacao, agrumes, raisins secs, noix. Une pointe de vanille apporte de la rondeur tandis que les épices font leur retour. Les tannins du bois sont très présents.
La finale est longue, sur les oranges, la noix, le miel, le café et le cacao.
L’avis de Private Whisky Society
Pas de surprise ici avec Knockando qui a poussé son style de sherry sec jusqu’au bout. Résulatat le cacao et le café, les agrumes et fruits secs sont présents à tous les étages, avec un bouche assèchante mais qui reste agréable. Un beau point de chute final en OB pour le distillat du Knock. Les fans du style apprécieront à coup sur, surtout à moins de 70 euros pour un 21 ans. Même si l’âge ne veut pas dire grand chose.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.