Rye et cocktails féminins et communautaires
C’est des USA que nous vient cette nouveautés, enfin je devrai plutot dire “nous viennent ces nouveatés”. Car ici on ne parle pas que du whisky , mais aussi de sa distillerie, de la facon dont elle a été conçue, financée, mais surtout de la philosophie qui se tient derrière. Allons donc découvrir Republic Restoratives et son Rodham Rye.
La distillerie a été créée par deux femmes, Pia et Rachel, qui ont souhaité créer une distillerie à l’éthique irréprochable et, surtout, engagée dans des enjeux sociaux. Dans un esprit de communauté toujours, c’est avec un financement participatif que Republic Restoratives a été batie dans les rues de Washington DC. C’est en présentant leurs produits dans une compétition de cocktails dans la capitale américaine qu’elles ont commencé à se faire connaitre.
Concernant les spiritueux, elle produit pour le moment un vodka et embouteille un bourbon nommé Borough. ce bourbon, acheté à un distillerie de Bardstown dans le Kentucky a été affiné en futs de cabernet sauvignon avant de partir en bouteille. Mais le produit qui nous intéresse aujourd’hui ets leur nouveau rye whiskey.
Car le Rodham Rye n’est pas qu’un simple Rye de plus. D’abord c’est un assemblage de deux whiskies “stronger together than appart” comme le précise l’étiquette. Mais en plus de partager des valeurs sur son étiquette, chose que tout le monde peut faire pour se faire mousser, les filles derrière la marque ont lancé ce whisky en même temps que le mois de l’histoire des femmes (mois qui célèbre l’apport des femmes durant l’histoire des USA) et une partie des revenus des ventes sera reversé à l’association Emily’s List, qui milite dans les écoles pour que les femmes s’engagent plus en politique.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :
ABRACHAN !!!!!!! une perle
J'aime(0)J'aime moins(0)Fidèle à ce whisky, depuis qu’il est apparu chez LIDL, j’ai été tout de suite émerveillé par la qualité et surtout le prix de celui-ci. Je n’ai fait que le recommander autour de moi et de même chez LIDL, lorsque les clients restaient hésitants. Si tout comme moi ils l’ont apprécié je pense qu’il me faut faire des réserves si je veux en avoir assez longtemps.
Merci a cette divine providence qu’il me l’à fait découvrir.