Vue sur Seto

C’est face à la mer de Seto que se niche depuis 1679 dans les hauteurs du site d’Eigashima la distillerie White Oak. Située dans la ville d’Akashi, dont le nom a également été donné au single malt de la maison, elle produit ce blended whisky dont le nom signifie « Parfum du temps ». Producteur historique de saké et shochu, c’est depuis 1984 que la distillerie voit un renouveau s’opérer et les ventes de whisky décoller.

Tokinoka

C’est donc sur une base du single malt Akashi que se construit ce joli blend en provenance directe du centre du Japon, en face de la mer intérieure de Seto. Son caractère très épicé et son amertume qui font son caractère sont parfaitement adoucis et tamisés par le whisky de grain qui l’acompagne. Il en résulte ce spiritueux, bien équilibré dans la tradition des whiskies japonais.

Au nez on retrouve une belle vanille et un peu de noix de coco. On trouve ensuite de la poire avant que le bois ne prenne les devants. Il amène avec lui du poivre et du gingembre, avec un peu de prune en arrière plan.

En bouche on retrouve la vanille et la poire ainsi que les épices du nez, mais cette fois ci on trouve de beaux agrumes avec de l’orange et un peu de pamplemousse. Une note de cuir vient donner un peu de corps avec quelques tanins du bois.

La finale est moyennement longue, sur les épices, le cuir, la vanille et les agrumes.

L’avis de Private Whisky Society

Un parfait point d’entrée pour les blends japonais. Simple mais pas simpliste, équilibré, efficace, il représente bien l’esprit que les japonais mettent dans leurs blended whiskies et leur recherche d’équilibre et de douceur. Et avec ses 40%, qui ne le font souffrir d’aucune faiblesse, il séduira même les débutants.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.