Cocorico!

Entreprendre en France n’est pas de tout repos, bien au contraire. Notre vieux pays mène la vie dure aux jeunes entreprises avec sa lourdeur administrative et nous n’avons bénéficié d’aucune aide particulière en créant Private Whisky Society. Alors pourquoi faire le choix de s’établir en France à l’heure d’internet quand rien ne nous oblige à le faire ? Pourquoi décider de fonder une entreprise ici alors que l’impôt sur les sociétés est deux fois moins élevé de l’autre côté de la frontière ?

Parce qu’au-delà d’un choix, c’est un parti pris. Le parti pris de participer à un système qui nous a permis de recevoir une éducation de qualité, de grandir libres et en bonne santé. Le parti pris de construire l’avenir de ce pays que nous aimons.

Si nos whiskies viennent de tous les pays du monde, c’est bien en France que nous créons de la valeur, que nous fabriquons nos coffrets de dégustation, que nous employons des informaticiens, des logisticiens, des stagiaires et que nous faisons du commerce avec nos fournisseurs. Ce choix nous permet aujourd’hui d’être fiers de notre petite entreprise et de pouvoir revendiquer notre modeste participation à l’économie locale et nationale.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Nous défendons cette valeur à chaque fois que nous le pouvons : nous achetons nos bouteilles et nos mignonnettes en France, nous produisons nos coffrets à Boulogne, notre logisticien est à Lille, notre support informatique est en Ile de France. Et surtout, nous essayons de mettre en avant la qualité des whiskies français à travers nos sélections de flacons, notre site et nos coffrets de dégustation des whiskies français.

Mais au-delà de nos activités, nous sommes fiers de nos clients qui ont eux aussi fait le choix d’acheter à une petite entreprise tricolore qui ne fait pas de montages financiers obscures pour défiscaliser. Consciemment ou non, pour chaque euro dépensé dans une startup française, c’est l’avenir de nos enfants que nous assurons. C’est avec fierté que Private Whisky Society paye la totalité de ses impôts en France. Et nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir. Nous pensons que c’est en vous proposant les bons whiskies au juste prix avec toujours plus de service et de conseil que nous réussirons à faire grandir notre petite entreprise dans le respect de la société qui l’a vue naître.

Si nous prenons la parole pour revendiquer nos choix, c’est surtout pour vous remercier pour votre fidélité. Nous voulons que vous puissiez partager notre fierté car c’est vous qui rendez notre modèle social possible en faisant le choix d’acheter aux petites entreprises de l’hexagone.

On en profite d’ailleurs pour mettre en avant la belle initiative entrepreneuriale à laquelle nous participons pour la troisième année consécutive : le Noël de la French Tech. Il s’agit de mettre en avant les produits des startups françaises pour vos courses de Noël.

Sur ces bonnes paroles, nous nous en allons déboucher une bonne bouteille de Naguelann que nous venons de recevoir de Bretagne.

Sláinte !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.