Apero redneck

Aujourd’hui on part pour le sud du midwest avec deux de leurs aliments favoris, le travers de porc et le bourbon. Oui dans ces contrées reculées des USA le bourbon est un aliment, au même titre que le liquor shop qui fait office de psy et d’hopital. Autant dire que pour cette recette, le bourbon est de mise !

Pour 4 personnes :
Private Whisky Society
– 800 gr de poitrine de porc
– 1 cuiller à soupe de miel
– 3 cl de sauce soja
– 4 cuillers à soupe de ketchup
– 1 anis étoilé
– 20 cl de bourbon

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 3h30

Préchauffer le four à 160°C. Mettre la moitié du bourbon dans un plat à four et y ajouter l’anis étoilé. Mettre le porc dans le plat tout en le mélangeant bien avec l’assaisonnement. recouvrir d’aluminium et laisser cuire pendant 3h. Ensuite, le retirer et laisser reposer au moins 1h (vous pouvez le laisser jusqu’à deux jours au frigo). Pour la deuxième cuisson préchauffer le four à 200°C. Sortir le porc du plat en enlevant bien même les plus petits morceaux. Laisser une fine couche de matière grasse dans le fond. Débiter le porc en morceaux de 2 cm environ puis remettre dans le plat et cuire environ 20 minutes. Pendant ce temps, mélanger dans une casserole le ketchup, la sauce soja, le miel et le reste du bourbon, bien mélanger et cuire à feu vif jusqu’à obtention d’une texture sirupeuse. Ajouter cette sauce dans le palt au four, bien recouvrir le porc puis remettre à cuire pendant 10 minutes. Mettez le porc sur des pics en bois, vous pouvez l’accompagner d’une sauce crème fraich – ciboulette.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.