Bistrot et whisky, l’alliance parfaite !

La cuisine de Bistrot, n’est pas une cuisine gastronomique, cependant elle remplit amplement nos envies. Une recette rapide et facile.
Private Whisky Society
Pour 4 personne :
4 pièces de boeuf
6 cl de whisky
2 cas de grains de poivre
15 cl de crème fraîche
1 càs de moutarde
beurre
sel

Temps de cuisson : 15 minutes

Saisir la pièce de boeuf des deux côtés avec du beurre sur une poêle chauffée au préalable. Le choix de la cuisson ne dépendent que de vous (bleue, saignant ou à point). Ne pas oublier de saler la viande des deux côtés.

Dans une petite casserole à part, chauffer doucement le whisky, on vous conseille un “Ballechin bourbon”. Après quelques petites minutes verser le whisky sur la viande puis flamber immédiatement. Ensuite, disposer votre viande dans une assiette.

Faire déglacer les sucs dans la poêle avec la crème fraîche liquide en grattant bien avec une spatule en bois. Incorporer dans la préparation le poivre en grains, ainsi que la moutarde et remuer légèrement pour obtenir un mélange uni. Assaisonner la sauce avec du sel et du poivre. Enfin, napper la viande de sauce. On conseille de garder un peu de pain pour le tremper.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.