Un nouveau venu dans le whisky Made in France.

Le dernier alambic ambulant du Tarn, un des témoins de l’âge d’or des bouilleurs de cru, aurait normalement du voir son activité s’arrêter après 85 ans de bons et loyaux services. C’était sans compter sur les idées de renouveau de la Famille Castan.

Ces nouveaux venus, qui ont de leur propre aveu « appris sur le tas » ont lancé le Whisky Villanova, Traduction occitane de Villeneuve-sur-Vère. Leur liqueur est vieillie un an et demi dans des fûts ayant contenu du vin blanc avant de finir leur maturation dans des futs de chêne, pour une autre période d’un an et demi. Seule l’orge, est importée de Belgique, le climat occitan ne permettant pas sa culture pour la production de whisky. Tout le reste est 100% made in France.

Private Whisky Society

Les Fondateurs de la nouvelle distillerie du Tarn

Et l’on peut dire que pour le moment, c’est une vraie réussite. Les 1000 premières bouteilles ont été vendues avant même leur sortie du fût en 2013 et les diverses commandes étrangères permettent de tabler sur un accroissement de la production à 15.000 à 20.000 bouteilles en 2018, contre 6.000 actuellement.

Private Whisky Society souhaite bonne chance à ce nouveau membre de la grande communauté du whisky et vous propose ces liens vers le site de la distillerie et d’un article de RTL qui contient un reportage très intéressant :
Site de la disilerie
Article de RTL

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.