La génèse de la mixologie whisky

Manhattan

Le Manhattan est surement le cocktail au whisky le plus répandu à travers le monde. Cependant beaucoup de gens se trompent sur le type de whisky et certains ingrédients, à inclure ou non. Nous vous livrons ici la recette originale, telle qu’elle était servie lors de son invention par Iain Marshall. Pour le rye whiskey nous vous conseillons d’utiliser le Rittenhouse 100 proof.

5 cl de rye whiskeyPrivate Whisky Society
2 cl de vermouth rouge
2 traits de bitter Angostura
1 cerise au marasquin
Zestes d’oranges



Mettre la glace, le whisky, le vermouth et le bitter dans le shaker. Bien secouer puis réserver un instant. Avant de peller les zestes, frottez la peau de l’orange contre l’intérieur et les rebords du verre à Cocktail. Verser dans le verre et ajouter quelques zestes ainsi qu’une cerise au marasquin.

Whisky Sour

La première apparition du whisky sour se fait l’année 1870. Ses origines réelles restent encore floues mais il est incontestable que c’est l’un des cocktails au whisky les plus classiques. Un rafraichissement parfait pour cet été.
Private Whisky Society
5cl de bourbon
1 citron
2cl de sirop de sucre de canne
1 blanc d’oeuf



Verser le jus du citron, le bourbon, le blanc d’oeuf monté en neige et le sirop de sucre de canne avec des glaçons dans un shaker. Bien secouer puis verser dans un verre type tumbler.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.