La trinité des 50

Dalmore vient d’annoncer la sortie d’un nouvel embouteillage limité. Bon ce n’est pas le premier me direz vous, certes, mais cette fois ci c’est pour fêter un évènement marquant (au moins si le whisky ne l’est pas on aura été servi), celui des 50 années passées par Richard Patterson dans l’industrie du whisky. Comme à chaque fois les maturations concoctées par Richard font plaisir à voir sur le papier, par contre Dalmore continue avec ses mauvaises habitudes, notament concernant ses tarifs.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

50 ans, ca se fête! Surtout quand c’est pour les 50 années de service de Richard Patterson passées au service du scotch whisky. Première étape de la trinité des 50. Dalmore a donc mis les petits plats dans les grands avec un single malt de 50 ans d’âge enfûté en 1966. deuxième étape de la trinité des 50.

Concernant la maturation dont je vous parlais, elle a commencé comme dit précédemment en 1966 pour durer 37 années dans un fût de chêne américain de bourbon. En 2003 il sera ensuite transvasé dans un fût de sherry oloroso matusalem, puis une nouvelle fois 9 ans plus tard, en 2012, dans un port pipe. Il y restera 4 ans. En janvier 2016, il sera de nouveau transféré dans un fût de bourbon avant de subir une finition de 50 jours dans un fût de champagne du domaine Henri Giraud. Espérons que ceux qui auront la chance de le déguster que cela tiendra plus de l’assemblage parfait que de la recette d’apprenti sorcier.

Et pour la dernière étape de cette trinité on va rester dans les 50, qui sera le nombre de milliers de Livres Sterling que vous devrez débourser pour vous offrir un des flacons, soit environ 58.000 euros. Les notes de dégustations nous annonce du chocolat, du café torréfié, de la cerise, de la réglisse et de la marmelade.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.