Et une place de n°1 Australien confirmée

Les World Whisky Awards se sont tenus récemment et nous allons nous pencher sur un acteur qui y a fait de très bon résultats, et que l’on aime beaucoup. Ce sont nos amis de l’autre coté de la planète, les australiens de Hellyer’s Road. Les petits gars de Tasmanie, petite ile qui concentre la majorité des distilleries australiennes, ont été gratifiés de deux médailles d’or et et d’une autre en argent.

Une belle moisson de récompenses pour les australiens, mais surtout une reconnaissance devant les autres distilleries du coin. Lark, Nant, Shene Estate, Sullivan’s Cove, Starward, tous ont été relégués derrière celui qu’on peut voir comme le leader de sa région, Hellyer’s Road.

Sur les 3 médailles 2 sont donc en or. La première vient récompenser le Henry’s Legacy (version limitée annuelle) de 2017, nommé Dismal Swamp, une expression tourbée et cask strength. Vieillissement en fût de bourbon.

Le seconde est pour leur version Slightly Peated, toujours vieillie en fût de bourbon mais cette fois ci réduite à 46.2%. Un whisky tout en agrumes, poivre, fumée et cuir.

Quant à la médaille d’argent elle vien récompenser leur Master Series Port Cask, un whisky cask strength à 62.2% tout en fruits et en épices.

Et maintenant qu’Hellyer’s Road sort enfin des versions agées, on les reverra dans les vainqueurs de concours à n’en pas douter.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.