L’Irlandais le plus célèbre au monde !

L’inventeur de ce cocktail est Joe Sheridan un barman des années 1940 qui travaillait à l’aéroport de Shannon. C’est en voyant la plupart des passagers en escale frigorifiés qu’il décide de mélanger de l’Irish whiskey avec du café pour réchauffer les personnes en attente de leur vol. Il y a plusieurs rumeurs quant à l’appellation du cocktail mais la plus répandue est qu’une Américaine demanda à Joe Sheridan si c’était du café brésilien et le barman aurait répondu “no that’s Irish coffee”. Depuis ce cocktail est mondialement connu avec cette appellation.

Private Whisky Society


5 cl de crème liquide
2 cuil à café de sucre en poudre
5 à 6 cl d’Irish whiskey (un Green Spot ou RedBreast 12 ans)
2 tasses de café expresso bien chaud






Mettre le whisky et le sucre dans une casserole et chauffer à feu doux sans faire bouillir la préparation. Fouetter la crème liquide jusqu’à ce qu’elle devienne onctueuse. Mettre le whisky sucré dans un verre. Poser une cuillère à café dans le verre de façon délicate et verser doucement le café sur la cuillère afin que les liquides ne se mélangent pas.
Enfin, incorporer la crème fouettée.

Il existe bien évidemment une version ou on ne chauffe pas le whisky.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.