Et le whisky vous monte au nez.

Un nouveau classique revisité par le whisky, le filet mignon à la moutarde. Tourbe conseillée, attention toutefois avec les maturations atypiques sur ce coup là. Quoiqu’un finish porto…

Pour 4 personnes
Private Whisky Society
– 1 filet mignon de 500 grammes
– 200 gr de champignons de Paris
– 150 gr de moutarde à l’ancienne
– 9 cl de whisky
– 6 cl de crème liquide
– 1 échalotte
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Sel, poivre

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Eplucher et émincer l’échalote. Laver les champignons et le couper en lamelles. Les regrouper avec l’échalote et les faire dorer dans un fait tout puis les réserver. Détailler le filet mignon puis le faire revenir dans le fait tout. Déglacer ensuite la poêle avec le whisky. Le porter à ébullition et ajouter la moutarde. Et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. Ajouter la crème puis continuer la cuisson à feu doux pendant 10 minutes. Saler, poivrer et servir la viande recouverte de champignons aux échalotes. Accompagner de pommes de terres à l’eau à écraser dans la sauce.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age