Les cocktails, c’était mieux avant

Le Old Fashioned est un cocktail créé dans les années 1880 et est un cocktail officiel de l’IBA, l’association internationale des barmans. Son nom vient du fait qu’après sa création, on s’amusa à lui ajouter divers ingrédients suivant l’endroit où il était servi, curaçao, brandy… Sauf qu’un jour, la recette originale ressorti et tout le monde demandais la version à l’ancienne (old fashioned).

Private Whisky Society
4 cl de bourbon
Angostura bitter
1 carré de sucre
Un peu d’eau

Mettre le carré de sucre dans le fond d’un verre tumble ou old fashion. Le saturer d’angostura bitter (attention, pas plus de 3-4 gouttes). Ajouter un trait d’eau et délayer le sucre. Remplir le verre de glace et ajouter le whisky, remuer à la cuillère de bar. Pour l’accompagner nous vous suggérons des cerises cocktail (Kirsch ou marasquin) ou des oranges amères confites.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.