Private Whisky Society

The Master distiller

1941 – 2017
Distillateur reconnu
Expert en viellissement
Magicien Malté

Le Dr. Jim Swan est en quelque sorte lié à Welsh whisky co. depuis leurs débuts dans le domaine de la distillation. Sa vocation est simple, créer un Penderyn single malt unique en son genre. Il est reconnu mondialement comme étant un consultant dans l’industrie de la boisson. Il intervient chez les distillateurs, les vignerons, les brasseurs mais encore les petits producteurs et ce dans le monde entier.
Il forma Kavalan, distillerie thaïlandaise à ses méthodes de distillation et de maturation ainsi que Ian Chang, le master distiller de la maison Kavalan. De nos jours, c’est la distillerie dont on parle le plus dans les grandes compétitions.

Jim Swan fut diplômé de l’université de Heriot-watt en chimie et à également un doctorat en biologie. Il est aussi diplômé de The Royal Society of Chemestry et obtient en parallèle plusieurs bourses provenant de l’institut du brassage et de la distillation. Récemment il a reçu un prix spécial de The Advocate Malt magazine pour ses services dans l’industrie du baril.

Le Dr. Jim Swan est le spécialiste des méthodes de vieillissement. Son expertise dans la maturation des fûts de chêne, son approche spécifique sur la qualité de la production, ses méthodes de distillation et de blending font de lui une personne très demandée dans le monde du whisky.

Ses recherches sur l’évolution sensorielle valent aujourd’hui plus de 3(£) millions de Livres.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.