Deux nouveaux venus dans les blends Ian McLeod

La grande marque Ian McLeod Distillers, propriétaire entre autres de Glengoyne et Tamdhu, vient de sortir deux nouveaux blends pour sa série Isle of Skye. Ce vatted malt, mélange de différents single malts des iles et du Speyside est à la fois doux et corsé ou, comme le disait si bien Jim Murray que nous reprendrons plus tard, « votre palais est à la fois battu et caressé ».

Private Whisky Society

Ian McLeod Distillers, ce nom ne vous dit peut être rien. C’est normal, car c’est une holding qui abrite plusieurs autres entreprises dont les deux distilleries évoquées plus haut, des marques d’embouteillages indépendants comme chieftain’s ou des marques de blends comme Isle of Skye dont nous vous parlons aujourd’hui.

Ce sont donc un 18 et 21 ans d’âge qui viennent compléter la gamme existante, composée d’un 8 ans, d’un 12 ans et d’un 50 ans en édition limitée à 400 bouteilles. Le whisky Isle of Skye est issu d’une recette du 19ème siècle, lors de l’âge d’or du blend, avant que la crise des Pattisons ne déclenche une défiance du public vis-à-vis des blends. Toutes les informations sur cette crise ici. Le secret de ce blend réside dans le fait qu’avant d’être mélangés pour être mis à vieillir ensemble, les single malts le composant étaient déjà des 8 ans d’âge minimum. Les prix de ventes sont de 85£ (110€) et 125£ (160€).

Ces blends atypiques sont décris par Jim Murray comme « Un whisky superstar qui nous donne toutes les raisons de vivre ! Un must absolu pour les fans d’Islay, et même un must pour tout le monde. Votre palais est à la fois battu et caressé, l’un des whiskies les plus brillamment équilibrés de la planète ». Un vibrant hommage.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age