Laddie rajeunit

On retourne sur Islay, une fois n’est pas coutume, pour repartir sur les traces d’une distillerie que le mot innovation qualifie bien, Bruichladich. Bon certes depuis la vente à Remy Cointreau et le départ de Jim MacEwan, on est en droit de se demander ce que sera la suite, surtout après la réduction drastique dans le nombre de sorties anuelles. A croire que le catalogue s’est enfilé 3 litre de jus de pruneau au moment de la transaction. Mark Reynier où est tu passé ? Mais heureusement, les classiques sont toujours là et aussi efficaces qu’avant. Seul différence, le Laddie 10 est devenu Laddie 8, pour le meilleur ?

Private Whisky Society

Il fallait en avoir pour appeler son whisky « gamin » (Laddie), mais après tout quand on a huit ans, n’est ce pas simplement ce qu’on est ? En tout cas cette expression agée ne sera disponible qu’en travel retail. Elle retransmet parfaitement le style de la maison, frais floral et malté avec des agrumes et quelques épices.

Au nez on retrouve les habituelles notes maltées, avec du citron et de l’ananas. La vanille du fût se fait ressentir avec des poires juteuses et bien fraiches avant de nous laisser plonger dans un champs de fleurs blanches, avec cependant un retour sucré des fruits.

En bouche ce sont le gingembre et le poivre qui jouent avec vos papilles en premier. Une fine note de melon frais se présenta à nous avant que les citrons ne reviennent en force avec quelques oranges amères. La vanille devient ensuite caramel, avec un peu d’abricot et de mangue et on retrouve de belles notes maltées.

La finale est longue, sur les agrumes, les embruns, quelques fleurs et une pointe de miel.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien pour son premier Laddie agé, Adam Hannett a bien joué le coup, l’ADN des Laddie est parfaitement respecté même si le bois parle un peu plus fort qu’avant. Les fleurs, le citron, le malt et la pointe de vanille sont toujours aussi agréables à boire chez Bruichladdich. Amis voyageurs arrêtez avec les travel retails made in marketing, voilà une vraie valeur sure !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.