Tout le cractère du colonel dans une bouteille

Les Blanton’s sont de grands classiques du bourbon depuis leur création. Cette expression cask strength, l’une des plus fortes sur le marché, vous amène ce bourbon dans une version brute très concentrée. Distillé chez Buffalo Trace depuis le début du siècle, elle est l’un des emblèmes du Kentucky. C’est d’ailleurs à cet état qu’elle emprunte sa mascotte, un cheval de course, du fait des nombreux hippodromes qui y résident.

Private Whisky Society

Créé dans les années 50 en l’honneur du général Blanton, qui dirigea Buffalo Trace de cette année à 1953, ce bourbon est l’un des plus connus au monde. Il est vieilli selon la technique mise en place par ce même colonel, à savoir l’embouteillage single barrel afin que chaque acquière un profil unique. Il fut le premier bourbon à être embouteillé brut de fût en 1983 et révolutionna en ce temps son industrie en utilisant cette technique.

Ce Blanton’s Straight from the Barrel vous permettra de gouter un whisky authentique, single cask, cask strength et non filtré à froid. Le cœur de Blanton’s bat assurément dans cette bouteille.

Le nez offre une belle complexité et débute sur de douces notes de cannelle, d’oranges et de gâteau au beurre. Il devient ensuite mielleux et plus floral, ce qui lui apporte un peu de fraicheur. Un beau boisé se met ensuite en valeur avant un retour en force des oranges.

La bouche est fruitée, sans pour autant être sucrée. On retrouve cette note de gâteau au beurre accompagnée de pommes fraiches, qui donne une impression de tarte tatin avec le retour de la cannelle provenant du bois. Elle se finit sur une touche épicée, qui ferai presque penser à un Rye.

La finale est plutôt longue, sur les épices du bois. Cannelle, gingembre et poivre.

L’avis de Private Whisky Society

Ce Blanton’s Straight from the Barrel vous offre une belle version de la marque, mas a du mal à réellement trancher dans le vif comme les autres bourbons haut de gamme. Moins cher et plus classique, le compromis semble honnête, surtout qu’il affiche une belle qualité et une complexité remarquable.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age