Retour sur une époque oubliée

Déguster ce Benromach 35 ans revient un peu à remonter le temps. Distillé en 1980, il date en réalité des anciens propriétaires de la distillerie, avant que Gordon & Macphail ne rachète la belle au bois dormant en 1992. Un embouteillage qui a traversé trois décennies pour nous parvenir qui permettra de voir la différence entre les anciens et nouveaux propriétaires.

Private Whisky Society

Le style très 70’s de Benromach et la finesse de leurs embouteillages nous ont déjà séduit depuis longtemps, particulièrement avec leur 15 ans qui est pour nous un modèle du genre. Héritiers d’un style, la distillerie embouteille son millésime le plus proche de cette époque dorée qu’ils aiment à faire revivre, un bon moyen de voir si la réussite est au rendez vous.

Au nez c’est une explosion. Une belle note de cire avec des épices, cannelle et cumin se montrent d’entrée. On part ensuite vers un monde fruité ou se côtoient pommes, agrumes amers (oranges et pamplemousse) et quelques fruits exotiques . Une note de bois se laisse entrevoir en fond alors que du miel s’installe avec des noix.

En bouche on démarre sur le cuir et le tabac qui se mélangent dans une amertume plus qu’agréable. Des oranges, amères également, prennent la suite des opérations. Elle devient ensuite plus floral, sur des notes de menthe et d’herbes aromatiques. Elle se termine sur une note cendreuse et du poivre.

La finale est longue, sur les herbes de la bouche, les agrumes et une note de bois.

L’avis de Private Whisky Society

Que dire, on a la une belle petite merveille de chez Benromach. Son style amer et herbacé fait merveille et le fût de sherry a apporté un fruité qui s’est parfaitement imbriqué entre les autres notes. Que de finesse, avec cette pointe cendreuse qui nous rappelle que le malt est toujours légèrement tourbé chez Benromach. En tout cas le style est respecté dans son ensemble si’lon regarde les embouteillages des nouveaux propriétaires. Chapeau bas, un profil magnifique.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.