La perle de Marie Galante

La Distillerie Bellevue, au cœur de la plus grande plantation cannière de Marie-Galante, produit l’excellent rhum Domaine de Bellevue (13 médailles au Concours général agricole entre 2003 et 2015) dont les arômes fruités sont caractéristiques du terroir marie-galantais. Il cache tout de même un coté empyreumatique au nez plutôt surprenant. C’est en 2015 lors d’une présentation de Massimo Righi que nous avons découvert cette version admirable.

Private Whisky Society

Souvent considéré comme l’une des perles du rhum des Antilles françaises .Son moulin, dont les ailes tournent toujours au gré des alizés (seul moulin encore tournant de Marie-Galante), a été érigé en 1821 et offre un point de vue de 360° sur les champs de cannes environnants. Entre tradition et modernité, la Distillerie Bellevue est aussi la première distillerie des Antilles à s’être engagée dans la protection de l’environnement en valorisant tous ses rejets. La Distillerie Bellevue et son domaine accueillent les visiteurs tous les jours et proposent visite libre et dégustation gratuite.

Au nez on retrouve une étrange impression de fumée, avec des dattes et des bananes. Il s’ouvre ensuite sur des notes empyreumatiques, goudron, caoutchouc et mélasse. Un coté cireux se dégage également.

En bouche on retrouve bien le style « français », des notes de canne à sucre, d’eucalyptus, de pamplemousse, de citron. Une étrange note de fumée plane toujours et se superpose à du thé noir et de la cire.

La finale est longue, sur les agrumes, la canne et une fraicheur florale.

L’avis de Private Whisky Society

Un Rhum incroyable, sa découverte nous avait vraiment étonnés. Bellevue fabrique des rhums magnifiques, mais encore une fois le travail de Massimo Righi a su les magnifier. On regrettera son prix… prohibitif pour beaucoup.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.