Il était une fois Ardbeg et des sherry casks

Départ pour Islay avec une des plus célèbres distilleries de l’ile, Ardbeg. Avec ce UIgeadail, la distillerie s’est lancée plus en avant dans le fût de sherry, et surtout l’a enfin ajouté à sa gamme permanente. Sherry, tourbe terreuse et distillat cask strength, autant dire que ce Uigeadail devrait envoyer! La réponse tout de suite:

Ardbeg Uigeadail

Au nez quelle expressivité, merci la puissance du titrage! On a les fameux citrons d’Ardbeg, qui ont tendance à partir vers le pamplemousse. On a ensuite un peu de caramel et de vanille, puis on part sur les terres d’herbes fumées, sans oublier la viande, elle même fumée. On note un peu de crème et une noix.

En bouche la puissance est toujours de mise! On retrouve les agrumes du nez et la note herbacée. Par contre la tourbe a pris en assurance et se fait goudronneuse et grasse. Un coté bonbon anglais se dégage avec un peu de miel et un soupçon de vanille. On retrouve aussi une ou deux oranges fumées et de la noix. La viande séchée est également toujours de la partie.

La finale est longue, sur la tourbe, la fumée, les agrumes et le tabac

L’avis de Private Whisky Society

Franc, puissant, parfaitement taillé, c’est assez impressionnant ce qu’Ardbeg arrive à faire quand ils se retroussent les manches. Simplement délicieux, il n’est certainement pas loin d’être ce qui se fait de mieux chez Ardbeg dans les séries permanentes. De la richesse, de la complexité, de la puissance, un distillat enveloppant et une maturation qui s’imbrique parfaitement.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.