Un malt sous couverture

Ne vous embêtez pas à chercher la distillerie AnCnoc sur une carte de d’Ecosse, vous ne la trouverez pas. Car ce single malt un peu confidentiel nous vient de la distillerie qui porte le nom de Knockdhu. Nichée en plein Speyside elle a changé le nom de ses malts pour ne pas être confondue avec d’autres distilleries de la région, comprenez Knockando.

Private Whisky Society

AnCnoc appartient au groupe International Beverage, qui rassemble également en son sein Balblair, Old Pulteney et Speyburn. Comme si le groupe se spécialisait dans les distilleries peu connues, mis à part peut être pour Pulteney. Tradition est un mot fort chez AnCnoc, pour preuve les alambics inchangés dans leur forme depuis 1894. La gamme courante est assez réduite mais la distillerie produit de nombreux embouteillages millésimés.

Le nez démarre sur le réglisse et les fruits frais avec de belles poires. La vanille du fût s’exprime par la suite mais dans une belle douceur. On revient ensuite sur l’orge maltée avec des notes céréalières et herbacées avant qu’une fraicheur florale ne s’installe.

En bouche On retrouve les notes d’orge maltées ainsi que des levures. La réglisse est toujours dans l’air mais bien plus discrète alors qu’une note de cacao s’installe en arrière plan. Puis vient le tour des fruits exotiques du Speyside avec de la mangue et de la banane.

La finale est courte et herbacée, sur les épices et les agrumes, notamment du pamplemousse rose.

L’avis de Private Whisky Society

Un Très beau malt qui fait honneur au whisky dans sa plus simple expression. De la fraicheur, des notes de malt, un impact du fût maitrisé, aucune faiblesse malgré un titrage un peu limite, en bref un whisky étonnamment bon. Parfait pour les novices ou les amateurs souhaitant une entrée de gamme qui change leurs habitudes.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.