Le jeune premier

Vous l’aurez surement tous vu, chez nous ou ailleurs, Jura a complètement refondu sa gamme en début de deuxième trimestre pour nous offrir une nouvelle expérience. Plus de profils différents, plus de subtilité, des titrages revus et corrigés, ils n’ont pas fait le travail à moitié sur la voisine d’Islay. Voyons aujourd’hui non pas leur entrée de gamme mais bel et bien un de ceux qui nous a beaucoup plu, le 12 ans, assemblage de bourbon et sherry, légèrement tourbé.

Au nez on est parfaitement dans le thème annoncé. Cacao torréfié, café bien chaud, fruits secs, noix, agrumes, le sherry bat son plein bien soutenu par une tourbe fine mais précise et efficace. Une jolie fumée douce traine en arrière plane avec un soupcon de vanille.

En bouche on va retrouver un peu plus de fruité. Les oranges sont toujours là avec un peu de pamplemousse, bien entourés par un joli tabac. Une petite note de cuir s’intègre bien avec un retour des fruits secs et du duo café/cacao torréfiés.

La finale est moyennement longue, sur le cacao, les agrumes, la fumée et les noix.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien c’est par une très belle référence que nous avons commencé à explorer la nouvelle gamme Jura. D’ailleurs il faut bien l’avouer, autant Guillaume a toujours apprécié la marque, autant j’étais personnellement un de ses détracteurs. Aujourd’hui j’avoue que ce 12 ans m’a réconcilié avec la marque. Bien fait, équilibré, sans faiblesse même à 40%, c’est une très belle référence à re-découvrir.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.