Private Whisky Society

La nouvelle coqueluche sucrée des USA

Très peu connu en France, le whoopie pie a déjà entamé son ascension aux États-Unis. Ces petites soucoupes séparées par une petite crème (comme un gros Oreo) suivent sensiblement le même schéma que l’ascension des cupcakes. Tout comme les cupcakes on peut laisser son esprit créatif concevoir un whoopie pie au goût unique.

Pour 10 personnes :

115 g de beurre mou
125 g de sucre
250 g de farine
1 oeuf
½ cas de bicarbonate
10 cl de lait
1 cas de levure chimique
100 g de sucre glace
8 cl de whisky
100 g de marshmallow

Temps de préparation : 25 minutes

Temps du cuisson : 20 minutes

Dans un premier temps, préchauffer le four à 180°
Mélanger le beurre et le sucre et incorporer l’oeuf. Dans un autre saladier, mettre la farine, la levure chimique. Chauffer le lait jusqu’à ébullition, ensuite ajouter le reste de la préparation et battre à l’aide d’un fouet.

Sur une feuille de silicone ou papier cuisson faire des petits tas de pâte. Enfourner la préparation pendant dix minutes, puis laisser refroidir avant de préparer vos paires.

Pour ce qui concerne la crème qui sera entre les deux biscuits, mélanger le beurre avec le sucre glace et 4 cl de whisky, on vous conseillera un Longmorn 16 ans. De l’autre côté faire fondre les marshmallows dans le reste du whisky à feu doux. Incorporer les marshmallows fondus dans le mélange de beurre et de sucre et battre. Après l’obtention d’une crème collante, ajouter une cuillère de crème sur les deux biscuits puis déguster.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.