Association bière et whisky !

Aujourd’hui c’est la Saint Patrick, la fête nationale irlandaise. La semaine dernière nous vous avons parlé des meilleurs lieux où la passer, cette fois nous ferons part de quelques recommandations sur les whiskys et les bières à déguster pour cette soirée haute en couleur. Comme ça aucun risque de gâcher son expérience de dégustation.

Voici quelques bières et whisky à goûter ce soir :

Blanche

Private Whisky Society

Hoegaarden

Hoegaarden est une bière blanche originaire de Belgique. Son origine remonte à 500 ans. Elle présente un côté à la fois doux et aigre englobé par des notes d’agrumes et d’épices.

Auchentoshan classic

La distillerie d’Auchentosan est situé dans les Lowlands. Ce single malt classique présent des notes de coco, et de pomme et de poire.

Blonde

Private Whisky Society

Grimbergen

Grimbergen est une bière légèrement fruitée qui apporte un équilibre entre douceur et amertume qui fait tout son charme.

Highland Park 12 ans

Whisky très légèrement tourbé, l’héritier du nord a un caractère assez floral sublimé par des notes beurrées, c’est ce qui fait le charme d’Highland Park 12 ans.

Ambrée

Private Whisky Society

Leffe Radieuse

Sous cette robe ambrée, la dégustation de cette bière est une belle expérience gustative présentant une fine sucrée d’agrumes mélanger à des arômes d’épices.

Glenlivet 18 ans

Quand on parle de Glenlivet 18 ans, on parle de classique. Ce whisky, très abordable, apporte en bouche une belle fraicheur s’accompagnant avec des arômes de pommes cuites et de miel.

Brune

Private Whisky Society

Guinness

Difficile de passer à côté de la traditionnelle Guinness lorsque l’on passe la Saint-Patrick. Bière irlandaise assez riche, elle présente des arômes compacts de café et de fruit macérés. Le tout, sublimé par touche d’acidité et d’amertume.

Ballechin bourbon

C’est un whisky assez costaud pour accompagner une Guinness, avec un distillat assez doux et gras à la fois. En dehors de ça il y a également des touches de vanille et de coco.

Bière tourbée

Private Whisky Society

Embrasse Peated Oak Aged

Cette bière est assez spéciale du fait qu’elle a été vieilli en fût de whisky tourbé. C’est une version limitée qui est issue d’un unique brassin. Les fruits secs, les dattes et les figues parsèment cette bière très spéciale.

Octomore 7.1

Qui dit bière spécial dit whisky spécial, l’Octomore 7.1 est un spiritueux mythique qui contient une grosse tourbe, ce qui va souligner son côté fruits rouges.

Bière vieillie en fût

Private Whisky Society

Dark Island Reserve

C’est une bière 100% écossaise que nous avons là. Elle est brassée sur les îles des Orcades et est vieillie dans d’anciens fûts de single malt pendant 3 mois. En l’occurrence, cette bière a passé 3 mois dans un fût de single malt de la maison Dalmore.

Edradour Caledonia

Pour accompagner ce Dark Island Reserve, rien de mieux qu’une grasse note de sherry et donc plus précisément un Edradour Caledonia qui présente des notes de chocolat, de pruneaux et de café.

Si vous avez la chance d’être dans un bar à cocktails ce soir, demandez une Dame du Lac, vous ne serez pas déçu et si vous voulez le confectionner chez vous, voici la recette.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.