Vous avez été nombreux à sortir les chaussettes et les claquettes dans les distilleries

Mais bon on ne va pas vous charrier plus que ça, vu que dans le fond c’est pour le bien du whisky. Vous avez donc une fois de plus été une belle bande de touristes un peu partout dans les distilleries en Ecosse. Et semaine olympique oblige, vous avez battu des records ! Du jamais vu dans l’histoire de l’industrie, et un beau chèque à la clé bien sur.

Private Whisky Society

1.6 Millions de visiteurs en 2015, vous avez pas rigolé les gars. Bon faut reconnaitre que trainer nos guêtres dans les distilleries du monde entier reste une de nos activités favorites, mais là les chiffres n’arrêtent plus de grimper. 7% de croissance par rapport à 2014, 20% par rapport à 2010, du jamais vu de l’autre coté du mur d’Hadrien.

Et ça les marques l’ont bien compris et ont créé rien que pour vous, certes parfois pour leur porte monnaie aussi, des embouteillages dédiés aux distilleries et autres bouteilles à remplir vous-même. Bref, ils vous ont vendu pour 58 millions d’euros de bouetilles. Par contre, le jour de l’ouverture de la bouteille, on n’a pas toujours l’impression de s’y retrouver niveau qualité, à vous de faire le tri. Pardon ? Bon ok on le fera pour vous bientôt.

Bien sur la majorité des visiteurs étaient en provenance d’Europe, principalement du Royaume Uni, d’Allemagne, de France et du Benelux. Nos amis américains ne sont bien sur pas en reste. Il faut dire qu’avec plus de la moitié des distilleries ouvertes au public, il y a de quoi faire.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.