Un oeil féminin sur le whisky

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le blog de l’une de nos compatriotes, entièrement dédié à l’univers du whisky. En effet, au travers d’un site qu’elle a voulu résolument épuré et moderne. The Whisky Lady porte un œil à la fois jeune et féminin sur une industrie aux nombreux clichés.

Nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mots avec Anne-Sophie, qui du haut de ses 24 ans possède déjà une vision aguerrie de l’industrie ainsi qu’une ambition affichée, celle de rajeunir l’image d’un produit d’exception répondant à des codes spécifiques, qui bien souvent ont tendance à refroidir les curieux. Pour ce faire, elle a récemment créé son propre club d’amateurs de whisky dans la région toulousaine, d’où elle est originaire, qui grâce au bouche-à-oreille digital, réunit un nombre de membres en augmentation.

Private Whisky Society

Le Toulouse Whisky Club vise ainsi à organiser des rencontres informelles sous forme de dégustation/discussion afin de casser les codes trop rigides d’un univers où les nouveaux entrants, souvent taxés de « novices » sont malheureusement parfois perçus comme de parfaits ignorants.

Anne-Sophie finit actuellement ses études en management touristique. Dans ce cadre, elle s’est penchée sur la question du tourisme de découverte des spiritueux et a ainsi eu l’occasion d’effectuer de nombreux séjours en Ecosse, où elle a passé plusieurs mois, ainsi que dans d’autres pays producteurs comme l’Irlande.

Amoureuse du whisky et de voyage, elle voit son blog comme un véritable « guide touristique spirituel » où elle aime faire découvrir à ses lecteurs certains bars incontournables, ainsi que diverses expériences inédites autour du whisky, qu’il s’agisse d’itinéraires touristiques comme d’hébergements insolites au cœur même des distilleries.

Selon elle, le futur de l’industrie ne passera pas sans un grand débat mondial sur l’innovation de la filière, qu’il est grand temps de dépoussiérer !

Ses futurs projets ? Anne-Sophie se rendra quelques mois en Angleterre d’ici la fin de l’année afin d’intervenir en matière de stratégie touristique auprès d’une toute nouvelle distillerie implantée dans la région d’Oxford. Elle continuera évidemment en parallèle ses activités de blogueuse ainsi que les évènements club sur la région toulousaine et travaille actuellement sur différents projets de collaboration – affaire à suivre donc !

L’équipe de Private Whisky Society souhaite la bienvenue à The Whisky Lady dans le monde du whisky. Sa touche de fraicheur et son regard féminin lui assurent un bel avenir parmi les amateurs de whisky. Vous pouvez également suivre The Whisky Lady sur Twitter : @the_whisky_lady

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age