Apprenez en plus sur les fûts avec Glengoyne

Le producteur écossais Glengoyne, dont nous vous avons déjà parlé lors d’une précédente actualité, renforce son offre concernant les visites de sa distillerie. Une nouvelle visite, uniquement orientée vers l’interaction entre le whisky et le bois, vient d’ouvrir ses portes.

Private Whisky Society

C’est une agence bien connue des producteurs de whisky premium, Contagious, qui est à l’origine de cette nouveauté. Ils ont créé toute une exposition qui donne un aperçu des changements de couleur, de goût et sur l’évaporation de la part des anges. On y rencontre des ex fûts de sherry en chêne américain et d’autres en chêne français et des ex fûts de bourbon. Chaque catégorie est également présentée suivant le nombre de remplissages effectués.

Le programme paraît très complet. Les visites chez Glengoyne étant déjà très bien faites nous pouvons supposer que ce nouvel itinéraire doit être une réussite. Le tout souligné par Stuart Henry, directeur commercial de la marque, qui nous rappelle que « tout l’héritage d’un whisky se trouve dans ses fûts, eux-mêmes étant responsables de 60% à 70% des saveurs de ses saveurs ».

Toujours selon Stuart Henry, « Les différentes expressions de Glengoyne proviennent de fûts d’Espagne et des USA et chacun apporte ses caractéristiques propres. Même deux fûts qui paraissent totalement identiques auront chacun leurs caractéristiques propres et apporteront leur propre style au whisky qu’ils contiennent ». De quoi vous donner envie d’en savoir plus. Vous trouverez les informations sur la maturation du whisky sur notre site avec ce lien.

Cette nouvelle visite s’ajoute donc à celles déjà présentes chez Glengoyne, qui permettent déjà de visiter leur grand chais, de visiter le musée de leur whiskies vainqueurs de médailles d’or ou encore celle, toujours sympathique à faire où vous pouvez produire votre propre bouteille de 17 ans d’âge au format 20 cl et devenir maître de chais l’espace d’un instant.

Nous vous présenterons Glengoyne plus en profondeur dès demain avec une note de dégustation concernant cette distillerie méconnue. Ne la ratez surtout pas !

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.