La testostérone va devoir faire un peu plus de place

Et pourtant me direz vous, les femmes dans le whisky ça ne date pas d’hier! oui mais voilà, dans un univers à la base énormément dominé par les hommes, voir une femme prendre ses responsabilités apporte un vent de fraicheur sur le milieu. Attention Rachel (Barry), Angela (D’Orazio), désormais vous ne serez plus seules dans ce monde de machos.

Private Whisky Society

Et oui, dans les têtes d’affiche du monde du whisky, Rachel Barry de chez Morrison Bowmore et Angela D’orazio de Mackmyra, toutes deux master blenders, étaient la face visible de la gente féminine tout en haut des responsabilités ou presque dans le whisky. Un état de fait un peu triste mais qui est en passe de changer.

C’est Heather Nelson qui va opérer cette nouvelle arrivée féminine dans un poste à responsabilités dans le whisky, car madame va ouvrir une distillerie, tout simplement. Basée sur une ancienne base aérienne de la Royal Navy du Ross-Shire, la petit distillerie qui se nommera Toulvaddie et aura pour voisine proche Glenmorangie.

Avec son passé fermier, son diplome de chimie et son actuel apprentissage de la distillation elle a toutes les clés en main pour réussir si les choses sont bien faites. Elle a même déjà obtenu l’accord de principe pour sa licence de distillation. Elle a d’ailleurs déjà des idées concernant ce qui sortira de ses deux alambics de 30.000 litres qu’elle a commandé et qui d’après elle ressemblerait « comme deux gouttes d’eau, en fome comme en capacité, à ceux qu’utilisait les distilleries illicites ». Elle annonce également que son distillat permettra de produire des whiskies légers et doux, tourbés et non tourbés.

Pour financer ses premières années de fonctionnement, en attendant que le whisky ait fini de vieillir, la distillerie ne prduira ni gin, ni vodka. En lieu et place elle proposera à l’achat quelques fûts de 70 litres, appelés Kilderkins, pour 2.000£ l’unité. Et si cela revient trop cher, vous pourrez toujours vous inscrire au Distillery Founder’s Club pour 595£, ce qui vous octroiera 20 cl de new make à l’ouverture, puis une bouteilles de 5 ans, 10 ans et une version spéciale Founder’s Reserve dès leur sortie.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.