Rye et cocktails féminins et communautaires

C’est des USA que nous vient cette nouveautés, enfin je devrai plutot dire « nous viennent ces nouveatés ». Car ici on ne parle pas que du whisky , mais aussi de sa distillerie, de la facon dont elle a été conçue, financée, mais surtout de la philosophie qui se tient derrière. Allons donc découvrir Republic Restoratives et son Rodham Rye.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

La distillerie a été créée par deux femmes, Pia et Rachel, qui ont souhaité créer une distillerie à l’éthique irréprochable et, surtout, engagée dans des enjeux sociaux. Dans un esprit de communauté toujours, c’est avec un financement participatif que Republic Restoratives a été batie dans les rues de Washington DC. C’est en présentant leurs produits dans une compétition de cocktails dans la capitale américaine qu’elles ont commencé à se faire connaitre.

Concernant les spiritueux, elle produit pour le moment un vodka et embouteille un bourbon nommé Borough. ce bourbon, acheté à un distillerie de Bardstown dans le Kentucky a été affiné en futs de cabernet sauvignon avant de partir en bouteille. Mais le produit qui nous intéresse aujourd’hui ets leur nouveau rye whiskey.

Car le Rodham Rye n’est pas qu’un simple Rye de plus. D’abord c’est un assemblage de deux whiskies « stronger together than appart » comme le précise l’étiquette. Mais en plus de partager des valeurs sur son étiquette, chose que tout le monde peut faire pour se faire mousser, les filles derrière la marque ont lancé ce whisky en même temps que le mois de l’histoire des femmes (mois qui célèbre l’apport des femmes durant l’histoire des USA) et une partie des revenus des ventes sera reversé à l’association Emily’s List, qui milite dans les écoles pour que les femmes s’engagent plus en politique.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.