Et oui il n’y a pas d’erreur dans le titre

C’était tout juste, hier, dans un communiqué Macallan annonçait l’arrivée du dernier né de leur « Edition Series », le numéro 4 au cas où vous n’auriez pas suivi. Ce qui, on vous le concède, aurait été normal vu les tarifs proposés. A titre d’exemple, le précédent opus, l’Edition 3, coûtait la bagatelle de… 65.000 euros. Heureusement cette fois ci, le montant sera moins élevé.

Bon, c’était devenu une habitude en entendant « Macallan édition limitée », on passait gentiment à autre chose en se rappelant que le PEL, c’est pas pour le whisky. Mais cette fois ci les petits gars de la distillerie nous surprennent avec un tarif plutôt doux pour leur Edition n°4.

Après nous avoir présenté plusieurs facettes de leur whisky avec les Editions précédentes, Macallan nous emmène cette fois ci sur les routes du bois et de l’équilibre, en tout cas selon leurs dires, pour présenter comment ils aiment « structurer leur single malt » depuis l’ouverture de leur nouvelle distillerie (l’actuelle).

On retrouve donc des notes de miel, d’agrumes, de caramel, de pommes, de fleurs blanches et d’épices. D’après la note de dégustation, en bouche on retrouve de la vanille, de la noix de muscade et du clou de girofle, autant dire les arômes d’un fût assez actif sur du whisky plutot jeune. Donc même si ce flacon est vendu moins de 100$, attention au rapport qualité prix!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.