Célébrons tous Michael Jackson, non pas lui, l’autre !

Aujourd’hui c’est l’international whisky day, jour où nous fêtons le whisk(e)y, Michael Jackson, grand amateur et activiste pour la démocratisation de notre potion magique et où nous pouvons faire une bonne action. Non, pas le roi de la pop, mais bel et bien l’écrivain écossais. Seulement voilà, pas une bonne adresse pour aller s’hydrater avec un bon pure malt, ou alors des bars hors de prix où vous paierez une cure d’amaigrissement à votre portefeuille. On a pensé à vous et on va vous parler d’une de nos adresses préférées, le Auld Alliance.

Private Whisky Society

Le Auld alliance, du nom de l’alliance entre l’Ecosse et la France contre nos amis anglais, est un bon vieux pub à l’ambiance bien british. Du fish and chips, du billard, de la bière, du whisky… Il n’y a pas de doute, on y est. Pour manger, un bon choix de pub à base de finger food, burgers, classiques britanniques et desserts sympas, dont un fondant au chocolat qui ira à merveille avec un finish sherry ou un peu de tourbe. Si vous êtes courageux, vous pourrez toujours tenter le Haggis, spécialité écossaise de panse de brebis farcie avec tous ses autres organes hachés et oignons puis bouillie. Après tout, il faut toujours manger « local ».

Pour les évènements, Comme tout bon pub outre manche, vous aurez accès à un billard, que nous déconseillons après le troisième verre. Mais surtout, comme pour tout bon britannique, le sport, ca se pratique dans le canapé avec une bière à la main, vous aurez accès à 8 écrans géants diffusant jusqu’à 4 évènements le même soir. Rugby et football sont à l’honneur et une soirée de ligue des champions sur place ne se rate pas, surtout si des anglais sont concernés.

Private Whisky Society

Mais venons-en à ce qui nous intéresse, leur whisky. C’est l’un des plus grands choix de Paris avec une centaine de références en permanence renouvelées. Des whiskies de toutes les régions d’Ecosse, embouteillages officiels ou indépendants, vous trouverez toujours votre bonheur sur place. Voici un bon échantillon de leur bar, histoire de vous faire une idée :

ARRAN The Port Cask Finish
GLEN SCOTIA 12 ans
ABERFELDY 21 ans
EDRADOUR 2002 Sherry Casq
GLEN GARIOCH Founders Reserve
BOWMORE 17 ans Douglas Laing
KILCHOMAN Machir Bay, Peated
PORT CHARLOTTE Scottish Barley, Peated
AUCHENTOSHAN The Valinch
GLENKINCHIE 12 ans
LEDAIG 2008 Very Cloudy Signatory Vintage
TOBERMORY 1994 Sherry Wilson & Morgan
BRAEVAL 1998
INCHGOWER 2000 Berry Bros
MORTLACH 1998 Bourbon Barrel Gordon & Macphail
TALISKER 18 ans

Si avec tout ça, vous n’avez pas envie de sortir boire un verre ce soir, vous pouvez bien sur ouvrir votre meilleure bouteille, mais quoi de mieux en ce whisky day que de partager ca avec des amis ? Alors vous allez me poser la question, où peut-on trouver ce bar à la liste de whiskies longue comme deux bras et pas si cher que ça ? Tout simplement à cette adresse :

80 rue François Miron
75004 Paris
Metro Saint Paul

Il est ouvert de 15h à 2h en semaine et de 12h à 2h le weekend, happy hours uniquement du lundi au vendredi de 17h à 20h.

Tout est dit, il ne vous reste plus qu’à aller en profiter et nous à vous dire… SLAINTE !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.