Un blend « tarte aux fruits »

Départ pour l’Irlande aujourd’hui chez PWS avec un arrêt chez Tullamore Dew. Ou Tullamore D.E.W. comme nous l’explique si bien la bouteille. Nous metttons donc les mains sur un blend de la contrée au trèfle, bien connu pour sa légèreté et sa rondeur sur les fruits doux typiquement irlandaise.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Au nez on démarre sur des aromes typiques de l’Irlande. De la banane, du cassis, puis on découvre un coté patissier sur le beurre d’amande et la crème anglaise avant quelques notes herbacées. Quelques notes herbacées apparaissent, puis on repart dans le verger avec de la pêche. Quelques effluves de cannelle s’offrent également à nous.

En bouche on va immédiatement retrouver les fruits du nez, sans le cassis, et avec quelques poires en plus. La cannelle a pris en puissance et se mêle à un caramel au beurre pour conserver ce coté patissier. On ertrouve les amandes avec quelques noisettes et une pointe saline.

La finale est un peu courte, herbacée et vanillée avec les fruits du verger du nez.

L’avis de Private Whisky Society

Un joli blend en provenance d’Irlande. Rond, facile à boire, léger et bien fruité, il représente exactement ce que voulait dire blend irlandais il y a encore peu. Comprenez avant que la nouvelle vague des Teeling, Hyde et autres Method & Madness n’apparaissent. La parfaite bouteille à ouvrir pour amener des novices aux irlandais, on regrettera quand même un 40% qui le rend un peu léger en bouche. 43%, ç’aurait été mieux les gars.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.