Après le thé, le cochon glacé!

Aujourd’hui tout va tourner autour du four, et oui fini les travers au barbecue, on les retrouvera dans 6 mois. Mais en attendant on a cette recette qui va vous permettre de les glacer au four avec une sauce whisky et marmelade qui va vous rendre dingue ! On conseille du bourbon pour cette recette, mais un single malt très fruité fera aussi très bien l’affaire.

Pour 4 personnes:
Private Whisky Society
– 1.5 kg de travers de porc
– 150 gr de marmelade sans morceaux
– 2 cuillères à soupe de sucre brun
– 15 cl de bourbon
– 10 cl de jus d’orange
– un morceau de gingembre de 3 cm
– 5 cuillères à soupe de ketchup
– 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 1h50

Mettre les travers dans un grand plat et remplir d’eau jusqu’à ce qu’ils soient presque couverts. Laisser cuire une heure au four, puis vider l’eau et réserver les travers. Pendant ce temps, après avoir moulu le gingembre, mélanger le reste des ingrédients dans une poêle à feu doux et mélanger doucement jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Monter la température à feu moyen et laisser réduire pendant environ 15 minutes, la sauce doit faire de petites bulles et s’épaissir. Mettre les travers dans un plat à four et bien recouvrir de glaçage. Monter la température du four à 220°C et laisser cuire pendant 50 minutes en les tournant régulièrement. A manger accompagné de salade, ou de pommes de terre, voir de patates douces, pour les plus gourmands.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.