A boire avec la Galway girl!

Retour chez Teeling pour tester une de leurs éditions sorties fin 2017 avec leur Stout cask finish. La stout c’est cette bière brune très forte et puissante dont l’expression la plus bue est bien sur la fameuse Guiness. Et pour leurs fûts ils ont choisi ceux de la bière qui sort de la Galway Bay Brewery, une brasserie artisanale rattachée au bar The OSlo. Elle a ouvert en 2009 et son nom n’est pas sans rappeler le classique de la chanson irlandaise de Steve Earle, Galway Girl.

Le nez démarre sur du café et du cacao, avec un peu de fruit. Une pointe de fruits rouge et un pomelos, enrobés d’un peu de vanille. On plonge ensuite dans les épices avec du poivre, de la cannelle et de la muscade. C’est ensuite du caramel qui se montre ainsi que quelques fruits du verger.

En bouche on retrouve la vanille, le caramel et le café, mais avec plus de fruits. Pamplemousse, orange, pruneau, un joli éventail. Les épices reviennent également avec un joli poivre précédent une note maltée. On termine sur une fraicheur citronnée.

La finale est longue, cacaotée, sur la cannelle, la vanille, et le poivre.

L’avis de Private Whisky Society

Du fruit, de la rondeur, du caractère, c’est une très belle expérience, surtout atypique, que nous propose Teeling avec ce Stout Finish. Et pourtant il reste très facile à boire, franc et généreux. On notera également un très bon rapport qualité/prix qui lui a ouvert les portes de notre boutique.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.