Un manager japonais pour un bar écossais en plein Speyside

C’est une première en Ecosse, et très certainement le début d’une alliance entre maitre et élève. Bien que le second dépasse par moments le premier. Tatsuya Minagawa, 45 ans et ambassadeur européen de la marque Suntory est devenu depuis quelques jours le nouveau bar manager au Highlander Inn à Craigellachie. Un japonais aux commandes d’un bar en pleine Ecosse, il n’en fallait pas plus pour déchainer les passions.

Private Whisky Society

Tatsuya Minagawa est un homme d’expérience. Il parfait sa connaissance du whisky depuis ses 18 ans. C’est à cet âge qu’il obtient son premier job dans un bar Japonais de Kyoto, sa ville natale. Il ira ensuite en Europe, atterrissant en Ecosse, bien évidemment, et plus précisément à Edimbourg. Mais il allait être rapidement appelé du coté du Speyside, à Craigellachie. C’était pour lui un chemin logique : « il fallait que je migre vers l’Ecosse pour en apprendre plus sur ma passion et son pays d’origine ». Il fut donc engagé une première fois comme manager du bar au Highlander Inn. Il voyageait en même temps partout en Europe en tant qu’ambassadeur de Suntory. Il en profitait également pour élargir ses connaissance an étudiant les whiskies locaux à chaque fois qu’il se déplaçait.

A la fin de ce voyage promotionnel, mais aussi initiatique, il prit la décision de reprendre sa place au Highlander Inn. Duncan Elphick, manager de l’hotel témoigne : « Ce fut une surprise fantastique que Tatsuya décide de retourner à notre bar à whisky ».

Fort de son expérience il peut désormais retravailler sur la composition de la carte, forte de 400 bouteilles, mais surtout de la plus grande sélection de whisky asiatiques hors Asie. « Il est un professionnel de whisky compétent et hautement spécialisé, le barman japonais le plus célèbre en Europe – et nous ne pouvions pas être plus heureux ».

Il ne lui reste plus qu’a s’attaquer à la concurrence rude dans cette petite ville, notamment avec le bar du Craigellachie Hotel. Vous pouvez retrouver notre article sur ce bar légendaire ici.

Voici également une vidéo sur Tatsuya Minagawa nous expliquant les différences entre whiskies japonais et écossais:

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age