Tamdhu réconcilie âge et titrage

Cette année, peu le savent tant la distillerie pratique une communication agressive, mais Tamdhu fête ses 120 ans d’existence. Et pour souffler ses 120 bougies, la distillerie-malterie nous gratifie d’un whisky de 50 ans, une première de mémoire whisky fanboy. Mais la principale différence avec les autres embouteillages ayant atteint un âge aussi vénérable, c’est son titrage, que le distillerie a réussi à préserver au fil des ans.

Private Whisky Society

Ah, 50 ans, l’âge des embouteillages hors de prix où le contenant coute aussi cher que le contenu. Bon on ne va pas vous mentir ici aussi le tarif affiché par ce Tamdhu 50 ans est assez prohibitif avec 19.000 euros affichés. Bon on n’est pas encore dans les 31.000 euros du Balvenie 50 ou des 21.000 du Glenlivet Winchester Collection du même âge, mais ça reste extrêmement cher. Au passage mention spéciale à Macallan dans ce domaine d’ailleurs avec les 55.000 euros qu’affiche son 50 ans, même chez Dalmore on a pas osé!

Au delà du prix quel est le pedigree de la bête ? Et bien on reste dans le sherry, comme on en a l’habitude chez Tamdhu, avec un first fill sherry oloroso utilisé pour la totalité de la maturation, amis du bois bonjour! Quant au titrage, c’est là qu’est la belle surprise. On ne sait pas quelle température ou quel niveau d’hygrométrie règne dans le chai mais les anges ont visiblement surtout prélevé de l’eau vu qu’ils nous ont laissé 55.6%. On a donc à priori affaire à un chai très sec et avec peu de variation de température.

Concernant la note de dégustation, du chocolat amer, des fruits noirs, agrumes ainsi que du poivre, du tabac et du cuir sont annoncés pour un whisky très sec.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.