Private Whisky Society

Un petit nouveau dans la famille Hibiki

Le plus célèbre des blends japonais agrandit sa famille. Rendu célèbre par son passage dans le film Lost in Translation de Sofia Coppola et aussi pour son goût si particulier. Et le petit nouveau, le Hibiki Japanese Harmony arrivera bientôt pour devenir l’entrée de la gamme du blend de Suntory.

Private Whisky Society

Créée en 1989 pour le 90ème anniversaire de la marque Suntory, le blend Hibiki qui signifie “résonance” en Japonais, est aujourd’hui une valeur sûre du whisky nippon et un des blends les plus célèbres au monde grâce notamment à son ravissant flacon dont les 24 facettes représentent les 24 saisons du calendrier lunaire.

La famille Hibiki se décline pour le moment en 4 versions. Le 12 ans, best seller de la série, le 17 ans, apparu dans Lost in Translation, un 21 ans, de plus en plus difficile à se procurer et un 30 ans devenu objet de culte pour les collectionneurs et investisseurs.

Le Hibiki 12 ans japanese harmony arrivera sur le marché courant mars dans la gamme permanente qui passera donc à 5 modèles. Les détails sur sa composition et ses vieillissements n’ont pas encore été révélés, mais les malt d’Hakushu et Yamazaki devraient toujours être la base à laquelle s’ajoutera le grain whisky en provenance de la distillerie de Chita.

Nul doute cependant que cette version sera certainement un non agée, à l’image des dernières sorties de Suntory, les distiller’s edition de Yamazaki et Hakushu, qui sont des mélanges de différentes cuvées. Tout ceci afin de compenser l’augmentation du prix des vieux whiskies due à la raréfaction des stocks.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici