L’essence du Speyside

Cette semaine nous partons pour une célèbre distillerie du Speyside et aussi l’une des meilleures amies de l’embouteilleur Gordon and MacPhail. Et elle est aussi un des ingrédients du Chivas. Toujours pas d’idée ? Bon vu que c’est écrit dans le titre on va arrêter 5 minutes et directement aller déguster ce Strathisla 12 ans, produit de notre cher Pernod Ricard National.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Au nez on va retrouver la céréale, qui est suivie par de jolis fruits. Poire coupée, raisins secs, une pointe de citron, un joli panier! Derrière on retrouve du miel, un coté cuir très doux, un soupçon de vanille et de cannelle, et quelques fleurs.

En bouche on va retrouver le fruité du nez, accompagné d’un peu de café et de réglisse. On va retrouver quelques pommes caramélisées et un coté beurré très appréciable. Et n’oublions pas les noisettes.

La finale est moyennement longue, sur le caramel, les noisettes, la céréale et la vanille.

L’avis de Private Whisky Society

Avec ce whisky Strathisla nous offre un Speyside d’un classicisme absolu mais terriblement séduisant. Léger, fruité, rond et légèrement céréalier, on ne pouvait pas tomber plus juste. Parfait pour un apéritif chaleureux entre fûts de bourbon et de sherry.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.