Un nouvel espoir

L’Australie est devenue une des places mondiales du whisky sur lesquelles il faut compter. Hellyer’s Road, Nant, Lark, des noms qui reviennent de plus en plus. Mais il est une nouvelle étoile, d’à peine 5 ans sur laquelle Diageo a décidé de placer ses billes il y a quelques mois. New World Distillery s’est en effet vue gratifier d’un investissement dont la somme restera secrète, comprenez « trop conséquente pour être révélée ». Alors on a décidé de jeter un œil à ce qu’ils faisaient.

Private Whisky Society

Cela fait un moment que l’on attendait de déguster ce nouveau whisky australien dont on nous dit tant de bien. Distillé à partir de produits 100% australiens, de l’orge au fût (merci pour l’empreinte carbone), du coté d’Essendon Fields dans la banlieue de Melbourne, ce single malt a vieilli dans des fûts d’Apera, un genre de sherry australien.

Le nez démarre sur des poires et une touche de miel. Les fruits continuent de nous en faire voir avec de la prune, un peu de banane et quelques zestes d’agrumes. Les épices du fût terminent le travail accompagnées par un beau toffee.

En bouche on va retrouver le toffee et la banane, avec cette fois ci une touche crémeuse et vanillée. La poire fait son retour et la céréale se montre enfin avec un peu de sirop d’érable. Les épices du fût viennent clore le spectacle avec gingembre, cannelle et poivre.

La finale est moyennement longue, sur la poire, le toffee et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Attention, grosse surprise, ces petits gars savent y faire avec le whisky. Séduisant, fruité et gourmand, on comprend mieux pourquoi un géant de l’industrie a décidé de miser sur eux. Il rappelle un peu les meilleures expressions millésimées de New Zealand Whisky, c’est dire. Un futur champion et un de nos nouveaux must have dans les whiskies du monde.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age