Private Whisky Society

Le beau père du whisky japonais

1879-1962
Fondateur de Kotobukiya Drinks (désormais Suntory)
Premier vendeur de whisky japonais

Shinjiro Torii est l’un des premiers au Japon à ouvrir un magasin en 1899 où il vendait des boisons alcoolisées, essentiellement du vin. Au début ce ne sont que des importations mais il rêve de créer des spiritueux lui-même.

En 1923, il fonde la première distillerie du Japon en embauchant Masataka Taketsuru, Yamazaki dans les îles d’Honshu. À ce moment, il souhaite produire un whisky avec le style écossais mais apportant une touche japonaise unique.

Le groupe Suntory devient vite un Empire colossal et possède même des distilleries écossaises telle que Bowmore,Tomatin, Auchentosan ou encore Glen Garioch. Shinjiro Torii est amené à travailler avec le père du whisky japonais, Masataka Taketsuru chez Yamazaki. Leur différence de point de vue pousse Taketsuru à partir et créer sa propre distillerie Yoichi. Suntory choisit de se développer en Europe plutôt que sur le marché chinois.

Pour s’assurer que ses idéaux restent intact il privilégie les relations proches avec chacun de ses employés. Keizo Saji repend les rennes de la société après Shinjiro tori un an après sa mort en 1961.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.