Shake it, shake it !

Aujourd’hui nous vous proposons deux cocktails à base de bourbon. A préparer au shaker, ces deux cocktails rafraichiront votre été.

le New Yorker

Inventé à New York, ce cocktail tire son nom d’un célèbre journal localtrès connu pour les nombreux illustrateurs qui y ont travaillé, dont Sempé, que nous connaissons tous pour son livre « Le Petit Nicolas »
Private Whisky Society
4 cl de bourbon
1 cl de sirop de grenadine
2 cl de jus de citron vert
Zestes d’orange
6 glaçons

Dans le shaker, verser les glaçons le bourbon, le sirop de grenadine et le jus de citron. Agiter énergiquement pendant une dizaine de secondes puis servir dans un verre à cocktail. Pour l’accompagner nous vous suggérons des truffes au chocolat au whisky.

Le Boston Sour

Le Boston Sour est une variante du célèbre Whisky Sour. On lui a ici adjoint un blanc d’œuf battu afin d’n adoucir le gout et la texture. Inventé au 19ème siècle, il pparait dans de nombreuses revues de l’époque.
Private Whisky Society
1 blanc d’œuf
4 cl de bourbon
1 cl de sirop de sucre de canne
2 cl de jus de citron vert
½ rondelle de citron
6 glaçons

Battre le blanc d’œuf durant 30 secondes jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Mettre dans le shaker les glaçons, le bourbon, le sirop de sucre de canne et le jus de citron. Ajouter une cuillère à soupe de blanc d’œuf mousseux puis agiter pendant 10 secondes. Passer le cocktail à la grille du shaker en servant. Pour l’accompagner nous vous suggérons des piques de charcuterie avec un cube de fromage et un raisin sec.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.